Nos séjours sont conçus pour vous permettre de vous ressourcer,vous reconnecter à la nature et à vous mêmeen mettant en éveil vos cinq sens...sans oublier le sixième.

Élargir son champ de vision

La vue est au coeur de notre philosophie et de l'esprit Bleu Minuit. Ouverts sur la nature, ils offrent un cadre visuel reposant. Leur intérieur épuré et élégant procure également une grande sérénité.
La nuit, la verrière permet d'admirer les ciels étoilés à tête reposée, et un télescope vous invite à les observer de plus près.
Des balades à la découverte de la faune et la flore et des visites du patrimoine culturel raviront également vos pupilles.

Écouter ses envies

On ne s'en rend pas toujours compte mais l'agression de notre ouïe est permanente en ville. Sans le savoir nous ressentons un besoin vital de prendre le temps d'entendre la nature : le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux…
Le réveil du sens auditif se poursuit dans le lodge où une enceinte écologique permet d'écouter de la musique ou de pratiquer la méditation en toute quiétude.

Retrouver les goûts simples

Pour vous permettre de vous ressourcer, rien de tel que de retrouver le plaisir de déguster des produits simples, locaux et de qualité.

En Alsace, votre séjour sensoriel se vit à l’heure du dîner, dans le restaurant gastronomique Anthon, où le chef, Georges Flaig, formé auprès des grands maîtres Loiseau et Westermann, vous invite à découvrir les saveurs de l’Alsace en version légère et fraîche.
Tout au long de l’année, il accorde sa carte en fonction des saisons, avec des produits de son potager ou issus de productions locales.
Le restaurant propose aussi des ateliers cuisine pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin dans cette exploration du goût.

Sentir et ressentir

Le nez n'est bien sûr pas laissé de côté ! Les parfums de la nature, des produits locaux dans votre assiette, sans oublier les huiles de massage bio lors des moments de bien être, sont autant de plaisirs pour l’odorat.

Toucher et être touché

Votre toucher sera aussi comblé. Les lodges sont construits avec des matériaux nobles dont du bois brûlé que vous aurez plaisir à toucher, comme vous aurez plaisir à sentir la nature, l'herbe, les arbres, sous vos doigts et vos pieds.
Puis c'est le contact de l'eau sur votre corps, dans le bain de Patagonie, qui vous procurera une agréable sensation de bien être, prolongée par le toucher expert lors d'un massage hautement relaxant.

Laisser parler l'intuition

Nous n'avons pas cinq sens mais bien six. Nos séjours sont aussi l'occasion d'un voyage extra sensoriel, au sein de nous mêmes. On écoute notre « petite musique intérieure », pour découvrir nos véritables aspirations, se connecter à nos ressources profondes, et totalement lâcher prise.

L'environnement au coeur du projet

Le concept des lodges s'inscrit dans une démarche globale où le respect de la nature est constamment privilégié, de la conception à l'exploitation.

Les lodges sont conçus en totale harmonie avec l’environnement, en respectant et en valorisant son patrimoine naturel et culturel.

Notre partenaire Novablok s’est associé avec un compagnon du devoir, élite du savoir-faire artisanal Français.

Les matériaux utilisés sont issus de ressources renouvelables, recyclables et dont l’isolation naturelle est en bois compressé.

Novablok

Bleu Minuit a développé un programme d’optimisation des consommations d’eau et d’énergie, de tri et de recyclage des déchets.

Nous soutenons également la mobilité douce : facilités pour le tourisme à vélo, bornes de recharge pour voitures électriques situées à quelques mètres du domaine Bleu Minuit Alsace.

Achat de produits écologiques

Nous proposons à nos clients des produits d’accueil recyclables valorisant le patrimoine local et des produits corporels bio,

et nous utilisons pour l’entretien des produits écologiques labellisés.

Soutien aux producteurs locaux

La valorisation des circuits courts et des acteurs locaux est au coeur de notre philosophie : de la carte du restaurant au mobilier, des produits de qualité, achetés directement auprès de producteurs et artisans voisins.

Engagement associatif

Nous participons au projet du Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine et du Parc naturel régional des Vosges du Nord pour acquérir des parcelles de forêts et les laisser en libre évolution.
Pour en connaitre plus sur ce projet