Nos séjours sont conçus pour vous permettre de vous ressourcer,
vous reconnecter à la nature et à vous même en mettant en éveil vos cinq sens... sans oublier le sixième.

Élargir son champ de vision

La vue, un sens au cœur du concept Bleu Minuit.

Dès l’arrivée au domaine, laissez-vous subjuguer par la beauté et la prestance des hauteurs alsaciennes. Au cœur de la nature, le domaine vous offre un cadre idyllique et reposant, une faune et une flore riches qui sauront ravir vos pupilles.

L’expérience se poursuit dans les lodges, à l’intérieur épuré et élégant puisque, ouverts sur la nature, ils procurent une grande sérénité.

La nuit, l’obscurité laisse place à un spectacle merveilleux puisque la verrière permet d'admirer le ciel étoilé à tête reposée. Pour les amoureux d’astronomie, un télescope à disposition vous invite à les observer de plus près.

Écouter ses envies

On ne s'en rend pas toujours compte mais nous sommes quotidiennement victimes de pollution sonore, qui agresse notre ouïe. Sans le savoir nous ressentons un besoin vital d’un retour aux sources.

Loin du brouhaha des villes, il est l’heure de prendre le temps d'écouter la nature : le bruissement des feuilles, le chant des oiseaux…

L’éveil du sens auditif se poursuit dans le lodge où une enceinte écologique permet d'écouter de la musique ou de pratiquer la méditation en toute quiétude.

Retrouver les goûts simples

Pour vous permettre de vous ressourcer, rien de tel que de retrouver le plaisir de déguster des produits simples, locaux et de qualité.

En Alsace, votre séjour sensoriel se vit à l’heure du dîner, dans le restaurant gastronomique Anthon, où le chef, Georges Flaig, formé auprès des grands maîtres Loiseau et Westermann, vous invite à découvrir les saveurs de l’Alsace en version légère et fraîche.
Tout au long de l’année, il accorde sa carte en fonction des saisons, avec des produits de son potager ou issus de productions locales.

Sentir et ressentir

L’odorat n'est bien sûr pas laissé de côté ! Les parfums de la nature, des produits locaux dans votre assiette, sans oublier les huiles de massage bio lors des moments de bien être, sont autant de plaisirs pour le nez. Qu’il est bon de retrouver des plaisirs simples.

Toucher et être touché

Votre toucher sera aussi comblé. Les lodges sont construits avec des matériaux nobles comme du bois brûlé que vous aurez plaisir à toucher, comme vous aurez plaisir à sentir la nature, l'herbe, les arbres, sous vos doigts et vos pieds.

Puis c'est le contact de l'eau sur votre corps, dans le bain de Patagonie, qui vous procurera une agréable sensation de bien-être, prolongée par le toucher expert lors d'un massage délassant.

Laisser parler l'intuition

Chez Bleu Minuit, nous n'avons pas cinq sens mais bien six. Nos séjours sont aussi l'occasion d'un voyage intérieur extra sensoriel.

L’occasion d’écouter sa « petite musique intérieure », pour découvrir vos véritables aspirations, vous connectez à vos ressources profondes, et totalement lâcher prise.